Leyla McCalla interprète deux titres de son dernier album, Breaking The Thermometer, en quartet dans le Salon Musical de Néo Géo Nova.
Pour ce Live, la chanteuse et multi-instrumentiste Leyla McCalla interprète, au banjo, au violoncelle et au chant, deux titres de son dernier album Breaking The Thermometer. Elle est accompagnée de Nahum Zdybel à la guitare, de Pete Olymciw à la basse, et de Shawn Myers à la batterie et aux percussions.
La première chanson est “Nan Fon Bwa”, c’est une version musclée d’une chanson folk qu’elle avait entendu jouer par le guitariste Amos Coulanges sur Radio Haïti, on entend aussi un enregistrement d’elle et de ses souvenirs.
La seconde chanson est “Dodinin”, ça veut dire “rocking”, cette chanson parle donc de la façon dont les esclavagistes se balançaient sur leur rocking chair et raconte que le peuple va les tirer de leur rocking chair, car c’est l’heure de la révolte. C’est un genre de musique haïtienne qui s’appelle Rara, musique de carnaval et de manifestation.