Le 17 mai, Radio Nova était au macLYON pour fêter les 40 ans du musée avec une émission, deux lives et un DJ set.
En début de soirée, on a pu écouter, en direct du macLYON, une émission spéciale anniversaire sur Nova Lyon, présentée par Anna Flori-Lamour et animée par une playlist très, même cher lyonnaise… Rencontre avec celles et ceux qui font vivre le musée en coulisse et dans les salles d’exposition avec les interviews des équipes du macLYON et des artistes exposé.es pour nous parler des expositions actuelles, de leur art et leurs métiers, le tout à réécouter juste ici !
On était ensuite posés dans le salon musical de Radio Nova, ou plutôt celui du macLYON, pour un Nova Club avec David Blot et Reza Pounewatchy en direct du musée. Deux heures de mix spécialement concocté par David Blot pour nous faire découvrir et redécouvrir de nombreuses pépites musicales et surtout, danser !
À 21h, le public venu en nombre fêter les 40 ans du macLYON a pu assister à un live incroyable de OSO, étoile montante de l’hyperpop qui nous a fait bouger sur ses titres touchants et ses instrumentales parfois planantes, mais souvent aussi, très dansantes. On a pu la retrouver ensuite au micro de Reza Pounewatchy pour nous parler de ses inspirations et de sa manière de créer. Vous voulez en savoir plus ? Réécoutez son passage juste ici pour découvrir cette artiste prometteuse, dont vous entendrez parler bientôt partout, on en est sûr !
C’est l’électrique Citron Sucré qui a pris la suite à coups de kicks technos, de basses caverneuses et de synthés dissonants. Malgré la pluie, ce talent mutli-casquette a réuni le public autour de ses sons électro donnant lieu une rave de parapluies dansants sur l’esplanade du macLYON. Elle nous a ensuite parlé en interview de ce qui l’anime, de son parcours artistique et de son art, éclectique ! Si vous n’avez pas eu la chance de bouger avec nous aux rythmes des basses et à la mélodie des synthés, pas d’inquiétude, le live ainsi que l’interview de Citron Sucré sont à retrouver juste ICI !
On a ensuite fini sur une grande fête dans le hall du musée avec un set du Nova Soundsystem, mais ça, c’était pour les chanceux.ses présent.es avec nous jusque tard au Musée d’Art Contemporain.
Nova souhaite encore un très bel anniversaire au macLYON, qui reste ouvert jusqu’au 7 juillet pour découvrir ses trois expositions ; River of no Return de Sylvie Selig, Désordres, extraits de la collection Antoine de Galbert et Friends in Love and War — L’Éloge des meilleur·es ennemi·es en collaboration avec le centre d’art Ikon.