Les 16 et 17 mars, le marché de la mode vintage rend hommage aux années 90 avec plus de 200 marchands à la Sucrière.
Cette année, retrouvez un programme chargé au Marché de la Mode Vintage entre mode, luxe, déco, fripes et upcycling avec des défilés étudiants, des chasses aux looks visiteurs et une remise des MMV Awards. Après une bonne journée à chiner et défiler, le Marché de la Mode Vintage propose de faire une pause cette année avec des massages et de la street food autour d’une show place et d’un écran géant.
Le Marché de la Mode Vintage rend honneur cette année aux styles minimal et grunge, tendances dominantes des années 90. Styles opposés, le grunge prône un lifestyle authentique en marge des codes sociétaux avec des matières trouées et des vêtements looses tandis que le minimal se tient dans le politiquement correcte avec une esthétique luxueuse mais discrète.
Du coté de la musique, le grunge a pour pièce iconique le tee shirt de groupe de rock, comme par exemple de Nirvana ou Pearl Jam. Kurt Cobain ou Suzi Gardner arboraient fièrement le style grunge en tant qu’icônes du style musical du même nom. Le style épuré du minimal a des similitudes quand à lui à la techno minimal, apparue dans les années 90 elle aussi, qui se limite à l’essentiel avec un son de base agressif et quelques caisses, des basses et des grooves funky.
Alors que vous soyez plus grunge comme Courtney Love ou plutôt minimal comme Gwyneth Paltrow, le Marché de la Mode Vintage vous attend les 16 et 17 Mars pour un week-end sous le signe des 90’s à la Sucrière.
Sortez votre plus belle tenue, Nova vous fait gagner des places ICI, pour le Marché de la Mode Vintage les 16 et 17 mars 2024. Pour cela, jouez avec le mot de passe sur la Page Facebook Nova Aime.