La fameuse association Locomysic annonce une soirée mémorable avec la venue de Java pour leur tournée des 20 ans, mais aussi Hippocampe Fou, Eddy Woogy et Dr Vince vs Harry Cover.
Depuis plus de 20 ans en France, le hip-hop est un véritable laboratoire de création sonore avec des projets audacieux qui ont marqué le paysage musical de l’hexagone. Pour découvrir les nombreux activistes de cette scène authentique, rendez-vous le 19 novembre au Manège à Vienne avec à l’affiche, la crème du rap expérimental. Et nous vous offrons des places, À DÉGOTER ICI-MÊME, avec le mot de passe Nova Aime.
JAVA – TOURNÉE DES 20 ANS
A la manière des rappeurs américains qui samplaient des disques de soul ou de jazz, JAVA fut le premier groupe à mélanger l’accordéon musette avec le rap. Après un silence de plus de dix ans, nos quatre compères décident de remonter sur scène. Enrichi des différentes expériences des membres du groupe, JAVA est comme le vin, il vieillit bien et s’apprête à délivrer un cru millésimé 20 ans d’âge. Le cocktail « sex, accordéon et alcool » devrait faire des étincelles, et ça, c’est pas de la menthe à l’eau !
HIPPOCAMPE FOU
Amoureux des images et des mots, Hippocampe Fou conçoit ses chansons comme des courts-métrages. Ce grand enfant manie flows acrobatiques, jeux de mots et story-telling avec une dextérité surprenante. Fils d’un musicien colombien, Hippo baigne dès son plus jeune âge dans la musique classique et latino-américaine. Reconnu pour son flow fluide au débit ultra rapide, sa technique qui oscille entre slam et rap, Hippo maîtrise assonances, allitérations et métaphores percutantes.
EDDY WOOGY
Eddy Woogy est connu en tant que membre du collectif lyonnais L’Animalerie depuis une dizaine d’années aux côtés du beatmaker Oster Lapwass et des rappeurs Lucio Bukowski, Kacem Wapalek ou encore Anton Serra, Eddy fait aussi parti du groupe Bavoog Avers dans lequel il a un rôle de producteur. On le décrit comme un « rap joyeux, faussement désabusé, un peu bourru mais franchement barré, tout ça sur des beats electro-futuristes ».
DR VINCE vs HARRY COVER
DJ du groupe Stupeflip et de Gérard Baste (Svinkels) il viendra croiser le fer aux platines avec le local de l’étape Harry Cover pour un DJ set crossover Rock et Rap en before et after de soirée.