Le pouvoir de mes mains. Voilà l’intitulé de la nouvelle exposition du Musée d’Art Moderne qui, en partenariat avec la saison Africa2020, plus précisément le Focus Femmes de la Saison Africa2020, donne la parole à 16 artistes africaines à travers leur art.
S’inscrivant dans la tradition du Musée d’art Moderne de présenter des artistes femmes, l’exposition “Power of my Hands”nous propose un panorama d’artistes contemporaines issues de plusieurs pays africains anglophone, lusophone ou de la diaspora encore et toujours trop peu représentée et visible en France.
Peintures, poteries, photographies, vidéos, performances ou broderies d’artistes comme Stacey Gillian Abe, Njideka Akunyili Crosby ou Wura-Natasha Ogunji sont exposé pour présenter une parole libérée et personnelle de femmes qui partage des expériences individuelles porteuses d’une revendication collective et universelle.
L’artiste Wura-Natasha Ogunji est invitée à présenter une sélection de trois œuvres extraite de la programmation de son espace d’art alternatif, Threehouse, basé à Lagos, Nigeria.
Voilà le programme de la très belle exposition du Musée d’Art Moderne de la ville de Paris en partenariat avec la saison Africa2020 et (!) la Radio Nova. C’est pourquoi on vous offre des places pour aller profiter de cette belle expérience qu’est « Power Of My Hands ». Jouez ICI, grâce au mot de passe sur la page facebook Nova Aime