Les candidatures sont acceptées jusqu’au 10 janvier.
Deux minutes et vingt secondes. C’est le temps imparti pour convaincre un jury exigeant.
Pour cette huitième édition, le concours de courts-métrages Nikon Film Festival a choisi d’offrir la présidence du jury à la réalisatrice Emmanuelle Bercot (La Tête Haute, Mon Roi, Polisse…) Elle sera chargée de départager les candidats, aidée, entres autres, par Marie Gillain, Pierre Niney, la critique ciné Guillemette Odicino ou encore Thierry Chèze, un habitué de Radio Nova qui intervient tous les mercredis dans Plus Près De Toi.
Un Prix du public sera également décerné, selon les votes des internautes, qui reste ouvert jusqu’au 15 février prochain. Innovation cette année, plusieurs autres prix seront décernés : Prix de la photographie, Prix d’interprétation féminine, Prix d’interprétation masculine, Prix de la meilleure bande-son. Tous les participants peuvent même faire une demande de prêt gratuit de matériel à Nikon.
L’année passée, le Nikon Film Festival avait reçu 1 274 films. Cette année, le thème « Je suis un cadeau » devrait de nouveau inspirer de nombreuses apprenties réalisatrices et réalisateurs.
Et c’est le bon moment pour offrir des cadeaux à Nikon, qui fête ses 100 ans cette année. En retour, le festival ne lésine pas sur les récompenses pour les lauréats. Ceux et celles-ci pourront remporter du matériel, une diffusion dans les salles Mk2 et sur Canal+. La chaîne offrira par ailleurs le pré-achat d’un court-métrage d’une durée de quatre minutes au vainqueur.
Alors plus d’hésitation, pour participer ça se passe ici.