Destiné aux relous et aux harceleurs, le numéro de téléphone a été saturé par 16 000 messages malveillants.
On vous en parlait hier, Clara Gonzalez et Eliott Lepers ont créé une hotline anti-relous. Le 06 44 64 90 21 est un numéro à donner à ceux qui ont encore du mal à saisir le concept du mot « non », et insistent pour obtenir votre numéro de téléphone. Alternative au faux numéros, celui-ci est en fait un bot, qui répond automatiquement à chaque texto le message suivant :
« Bonjour ! Si vous lisez ce message c’est que vous avez mis une femme mal à l’aise. Avec vous, elle ne s’est pas sentie en sécurité. Ce n’est pas très compliqué : si une femme vous dit « non », inutile d’insister. Apprenez à respecter la liberté des femmes et leurs décisions. Merci. »
On a créé un 06 à donner aux relous trop insistants pour s’en débarrasser ! Bravo @TheMarySue pour l’idée pic.twitter.com/BMJPK6MPDU
— Clara Gonzales (@Claranote) October 27, 2017
Tout d’abord victime de son succès, l’outil a reçu plus de 6 000 messages en un seul week-end et était saturé dès le lundi. Les créateurs ont mis en place une cagnotte pour le développer. Mais le numéro est désormais désactivé, et le problème est tout autre. Selon Numerama, une attaque coordonnée provenant du forum 18-25 de jeuxvideo.com a saturé le numéro, avec plus de 16 000 messages malveillants. Chaque message automatique envoyé coûte 16 centimes. Le but de cette attaque était de consommer les fonds récoltés grâce à la cagnotte.
Suite au déferlement de haine que nous essuyons, nous avons été contraints de désactiver le « numéro anti-relous » momentanément. 1/4
— Elliot Lepers (@ElliotLepers) October 30, 2017