Le 26ᵉ film de la franchise sera réalisé par Christopher Nolan, mais QUI sera Bond ?
De Sean Connery à Daniel Craig, six acteurs ont incarné l’agent 007 au cinéma… Qui sera le 7ᵉ à l’affiche du 26ᵉ film de la franchise ? Rien n’est encore décidé, mais Barbara Brocoli en a fait le portrait robot…
Deux ans se sont écoulés depuis la sortie de « Mourir peut attendre », le dernier épisode en date de la franchise James Bond et l’identité du prochain 007 reste un mystère…
On sait qu’a priori, c’est le génialissime Christopher Nolan qui devrait être derrière la caméra, mais qui pour incarner l’agent secret ?
Le nom d’Idris Elba a longtemps circulé, mais l’acteur a bien fait savoir qu’il ne voulait pas enfiler le smoking. On parle aussi aujourd’hui de Tom Hardy ou de Henry Cavill. Mais la productrice Barbara Brocoli, fille d’Albert Brocoli qui a produit les premières aventures de 007, explique qu’il reste « un long chemin à parcourir » avant de « réinventer le personnage pour le prochain chapitre qui sera le 26ème épisode».
Tout juste dit-elle que le successeur de Daniel Craig devra être au début de la trentaine, avoir une bonne force physique (mais pas un physique exagérément musclé) et être prêt à s’engager pendant au moins dix ans.
En attendant de revoir Bond sur grand écran, Prime Video va diffuser dans quelques jours « 007 : Road to a Million », une émission de télé-réalité en huit épisodes dans laquelle dix-huit candidats répartis en neuf duos vont devoir accomplir des défis, surmonter des épreuves et répondre à des questions pour essayer de décrocher la jolie somme d’un million de livres sterling.
Conduire la célèbre Aston Martin DB5, escalader une grue comme dans Casino Royale, tirer au fusil, marcher sur un train, voilà un petit échantillon de ce que les apprentis 007 devront faire pour espérer remporter le jeu.
Et « me » c’est celui qu’on appellera le contrôleur dans cette télé-réalité spectaculaire, l’homme derrière les écrans de contrôle, est interprété par Brian Cox, la star de la série Succession.
Amazon qui a mis la main sur le studio MGM mise beaucoup sur ce programme dérivé de 007. Pour rappel, la franchise James Bond est l’une des plus populaires du cinéma, avec 7,6 milliards de dollars générés au box-office mondial.