On vous offre des places pour le PEF 2023 du 31 octobre au 5 Novembre à Saint-Étienne !
Devenu l’un des festivals les plus importants en matière de musique électronique, le Positive Education revient pour une 7ᵉ édition toute neuve, étoffée d’un format plus dense (et dansant). Cette année, c’est la dernière fois qu’on ira se dépenser dans la cathédrale industrielle de la Cité du Design, mais c’est la première fois qu’on ira le faire pendant la journée à la Halle éphémère.
En effet, fort de son succès et d’une fréquentation toujours en hausse, il paraissait logique que la fête prenne aussi place durant la journée. Un format de journée avec une thématique par jour qui permet au festival d’élargir encore sa gamme d’esthétiques musicales et de s’afficher plus que jamais comme découvreur de talents. Ce sera aussi l’occasion pour des ateliers dédiés à la production musicale et les conférences thématiques (labels, festivals européens…)
Ces temps sont pour le festival des moments déterminants pour créer des espaces de partage pour celles et ceux qui font la scène des musiques électroniques d’aujourd’hui et de demain à travers les voix de ses acteurs et actrices. En donnant la parole à des artistes, des organisateurs d’événements, des directeurs artistiques de clubs, manageurs de label et autres professionnels, ce sera l’occasion de prendre le pouls sur une scène en constant renouvellement.
Cette année on retrouvera entre autres cette année la co-fondatrice du club mythique Bassiani et le co-fondateur de leur soirée queer Horoom Nights, le fondateur du festival Sónar, la label manager France de Ninja Tune et Big Dada, Simone Thiébaut fondatrice du collectif et label Parkingstone, le journaliste Olivier Lamm de Libération, les artistes Anetha, Jennifer Cardini et Desire, et beaucoup d’autres sur des thématiques aussi techniques que philosophiques
Côté programmation, comme d’habitude, c’est une régalade qui vous assure le mélange toujours maîtrisé de têtes d’affiches avec de nouveaux noms très pointus. Pour garantir un festival toujours plus audacieux, fédérateur et révélateur de grands génies, ils sont allés chercher un peu partout ces grands noms de demain. C’est donc plus de 90 artistes qui partagent la scène pour ces 6 jours de folie.
Il y en a beaucoup alors, on prend une grande inspiration et on se lance, Amnesia Scanner & Freeka Tet, Anetha, Blackhaine, Catnapp, DJ Bus Replacement Service, DJ Lostboi, DJ Nobu, Donato Dozzy, FJAAK, Flore, Heith, Jennifer Cardini & Pablo Bozzi, Kahn & Neek, Kettama & X-Coast, KI/KI, Kink, Monolake, Objekt & Skee Mask, Partiboi69, Rrose, Scotch Rolex & Shackleton, Two Shell, upsammy & Jonathan Castro ou encore VTSS et beaucoup d’auuuutres.
Cette nouvelle édition marque une évolution qui a du sens avec ce que promeut le PEF depuis 2015 dans sa richesse et diversité artistique tout en proposant de nouveaux horizons pour cet incontournable de l’éducation positive dansante.
Nova et le PEF c’est du solide, alors on vous fait gagner des places !!
Rendez-vous ci-dessous et jouez avec le mot de passe dispo sur la page Facebook de Nova Aime.