On vous offre l’album de ce producteur qui a fait de Radio Nova son nouveau camp de base.
Il y a des artistes comme ça avec qui tout va de soi. Ce fut tout de suite le cas avec MYD, ce producteur lillois attachant qui avait fait ses armes sous l’écurie Club Cheval (Sam Tiba, Canblaster, Panteros666 et donc MYD) et dont les premières sorties étaient passées par les plus prestigieux des labels électroniques français (Marble puis Bromance Records), rapidement playlisté sur cette antenne grâce notamment à un morceau dédié à la plus grande des étoiles, « The Sun ». On danse encore dessus en soirée (quand il est possible d’organiser des soirées), sachez-le.
Sunshine… boogie
Ce single-là fut un tube, il y allait en avoir d’autres, donc ce « Together we stand », au moins aussi addictif que le précédent, qui faisait là encore valoir cette alliance bienheureuse et ultra efficace de musiques disco, funk, hip-hop, house, et une ambition forcément « banger », puisque c’est sur le mythique label de Pedro Winter (Ed Banger, maison de Cassius, de Mr Oizo ou de Justice) que le producteur fait aujourd’hui paraître son premier album.
Cet été, lors de mini-concerts très intimes (Covid oblige) qui, reconnaissez-le, portaient relativement bien leur nom (Des lives en été), Myd avait testé pour la première fois, en direct sur une radio, ses morceaux en Live band.
Pas à une expérimentation près et après un nouveau passage cette année chez Nova pour une Teuf d’appart forcément marquée par le sceau du banger, Myd a rejoint les locaux de cette antenne pour deux semaines, le temps pour lui, et avec vous, de produire le quinzième morceau d’un album qui, ce n’est pas si fréquent pour un album de musique électronique, en comporte quatorze.
Myd est producteur mais est également DJ et un DJ (un bon, en tout cas) se forme d’abord parce qu’il aime, viscéralement et intensément, l’idée de partage. En proposant à son public et aux auditeurs de Radio Nova d’intervenir sur son album, c’est cette démarche qu’il poursuit : celle de partager, encore et toujours, l’art qui est le sien avec les gens qui l’adorent au moins autant que lui, cet art. Together, we stand, chantait-il.
Winner
Born a loser, c’est le nom de cet album qui s’avère aussi bon lorsque Myd prend seul les commandes de son propre vaisseau (« We are the light », « There’s a snake in my boot! ») que lorsqu’il y invite Juan Wauters (« Whether The Weather »), Bakar (« We found it ») ou Mac DeMarco, compère canadien avec qui il proposait ce morceau, « Moving men », aussi sympatoche à écouter qu’à regarder en vidéo.
Un disque qu’il faudra, et contrairement à son titre, prendre proprement au sérieux, puisqu’il s’impose, déjà et sans aucun doute, comme l’un des tous meilleurs, catégorie French Touch des années 2020, de ces dernières années.
Un disque qu’on aime et qu’on vous offre ! Pour remporter un exemplaire de « Born A Loser », le premier album de notre ami MYD, jouez ICI grâce au mot de passe à dénicher sur la page Nova Aime !