Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Blue Funk » de Malka Family.
En 2017, ils avaient annoncé la couleur. Le groupe de funk français mythique, la Malka Family, a de nouveau fait régner le funk et surtout le groove dans la galaxie avec leur premier album depuis 20 ans, Le retour du kiff. Formé à la fin des années 80, le groupe a réussi à imposer pendant toute une décennie son style haut en couleur et terriblement décalé inspiré de la célèbre bande de George Clinton Parliament/Funkadelic.
Cet album de retour n’aurait pu être qu’un simple voyage nostalgique d’une époque révolue. Au contraire, le collectif est bien décidé à continuer sa quête spatiale et faire entendre son funk partout. Nait de cette envie Superlune, un nouvel album de 15 titres délirant et redoutablement efficace. Le morceau “Blue Funk” est la synthèse parfaite du funk à la française de la Malka Family. Dans leur vaisseau, la basse est définitivement reine. Des pieds jusqu’à la tête et en passant (surtout) par votre fessier, “Blue Funk” va réveiller vos sens. Sans même vous en rendre compte, vous êtes déjà emportés dans la tempête déjantée de la Malka Family. Tous les ingrédients sont de la partie : la danse, la musique et une ambiance dont seuls eux ont le secret.
Ils avaient déjà retourné la scène du Plein Feux Festival en 2019, la Malka Family vous donne cette fois-ci rendez-vous sur la lune et embarque une nouvelle fois pour une tournée cosmique. Premier arrêt : l’Elysée Montmartre ce samedi 11 décembre.