Un second album du duo, joué jadis sur Nova avec le morceau “The Crave”, arrive le 23 juin.
C’est un funk malléable à merci que proposent, ensemble, les deux membres du duo Baron Rétif & Conceptión Perez, de retour en 2023 avec un second album très justement nommé Funk. Un funk qui sautille et s’électrise (comme le General sur “90271 Bonze”), se gonfle de percussions (“On fait comment”) ou de synthés discoïdes (“Italien chaussettes lin”), zieute vers le dub (“Bit Bazari”) ou se fait cosmique (“Melodinédite”) comme cela était globalement le cas sur Navette, le premier album du groupe dont on jouait l’excellent single “The Crave” en 2016 en playlist sur cette antenne.
Beaucoup d’infos ? Concentrez-vous sur l’un des tubes de votre été qui arrive. Ce tube se nomme “Ela Ja Sabe”, sonne comme un bonbon funk (versant soleil couchant), s’impose comme l’un des grands moments du disque, se chante dans la langue de Raphaël Guattari, ce Franco-Brésilien qui est né à Tours mais préfère assumer la filiation avec la nation d’Astrud Gilberto.
Du groove, une histoire de crocodiles français qui débarquent au Brésil, et un single mis en image par le réalisateur Weshleguatt dans un clip qui présente des gens qui, globalement, fument des clopent, boivent des coups, tapent des figures de skate, passent un après-midi relativement agréable. Au moins aussi agréable que tous les après-midis que vous passerez sans doute avec “Ela Ja Sabe”, très bon tube funky qu’on vous diffuse aujourd’hui, c’est cadeau, en exclusivité sur Radio Nova.