On s’y ressource, on y respire, on s’y promène et on s’y perd ; la forêt et les arbres qui la peuplent ont longtemps été source d’inspiration et d’attachement pour le sculpteur franco-russe Ossip Zadkine (1890-1967). Considéré comme l’un des plus grands maîtres de la sculpture cubiste, le Musée Zadkine de Paris, inauguré en 1982 au sein même de son ancienne maison et atelier, accueille cette année la richissime exposition “Le rêveur de la forêt” à son honneur.
Réunissant une centaine d’oeuvres d’une quarantaine d’artistes, l’expo regorge de pièces exceptionnelles et relève facilement le défi qu’elle s’était fixer : éclairer l’Oeuvre d’Ossip Zadkine, à savoir la matérialité vivante caractéristique de ses sculptures et leur lien organique à la forêt. Guidés par un chemin en trois temps, vous serez invités à traverser “La Lisière”, espace de liberté ou d’ensauvagement, à découvrir la nature matrice de la forêt en passant par la “Genèse” et enfin, à vous engouffrez dans les “Bois sacrés, bois dormants” tirés des rêves de Zadkine.
Rendez-vous donc au Musée Zadkine pour vous plonger dans l’univers même du sculpteur et vivre un moment suspendu dans le temps sous la verrière de la maison, faisant vivre les oeuvres au rythme des saisons.
Nova vous offre des places pour cette expo! Il vous suffit de jouer juste en dessous avec le mot de passe de la page Fb Nova Aime
“Le rêveur de la forêt” au Musée Zadkine | Du 27/09/19 au 23/02/20 au 100bis Rue d’Assas, 75006 Paris | Évent ici
Visuels © Site du Musée Zadkine