Le duo occulte Walter Astral sort « Jour », première partie de « Eclipse », un projet explorant l’union mystique des opposés.
Alors qu’un soleil de plomb vous assomme, un rythme étrange résonne au loin. Pas tout à fait rock psychédélique, pas vraiment acid house, pas vraiment techno, mais une formule mélangeant le tout. Les paroles, ou plutôt les incantations, semblent lire et révéler votre inconscient. C’est la transe de Walter Astral, le duo de druides qui avait déjà ensorcelé Radio Nova lors d’une venue en septembre 2022 dans Chambre noire.
Après l’album Hyperdruide, qui comportait la quadrilogie élémentaire « Air », « Feu », « Terre » et « Eau », Walter Astral se tourne cette fois vers la voûte céleste sur ce nouvel EP, Jour. Première partie d’Eclipse, un album prévu pour janvier 2025, il sera accompagné de Nuit, prévu pour septembre de cette année. Les deux druides transmutent la quaternité des éléments en dualité, celle de la Lune et du Soleil, celle de l’Ombre et de la Lumière.
Dans ce premier EP, pas de danse de la pluie donc, mais un chant pour le soleil. Les deux occultistes invoquent la puissance de l’astre à travers leurs guitares et leurs machines électroniques, dans des envolées qui sont proches de la transe. Le temps se dilate peu à peu à l’écoute de ces morceaux, et avec seulement quatre titres, on est enthousiaste — au sens littéral du terme.
Emprunté du grec enthousiasmos, « possession divine, transport divin », qui remonte à l’adjectif entheos, « inspiré par un dieu ou par les dieux ».
Dictionnaire de l’Académie Française
Avec les formules magiques de Walter Astral, pas besoin de weed pour entrer dans une dimension transcendante. Rendez-vous en septembre pour la suite de cette cérémonie : l’EP Nuit, qui plongera dans le monde chtonien de la lune.