Avec Arthur H en parrain de sa toute première édition, le festival installé à La Scala (Paris 10) dévoile une sélection d’artistes émergents, à découvrir sur scène du 10 au 14 septembre prochain. Pour tenter de gagner vos places, rendez-vous en fin d’article…
C’est là, dans la petite salle de La Scala et ses 160 places disponibles, que va se dérouler la première du Scala Music Festival. Situé sous la grande scène, l’espace a été pensé par les gérant.es Mélanie et Frédéric Biessy comme un espace intimiste. « C’est une salle qui a tout son charme parce qu’elle est un peu en amphithéâtre, en contrebas. Et on a décidé de faire le festival dans la petite salle », nous raconte au téléphone Alexis Goyer, programmateur du festival, qui officie également chez France Inter en tant que programmateur d’émissions musicales.
Le Scala Music Festival, c’est un peu son « premier bébé ». C’est donc avec beaucoup d’excitation que ce dernier attend le début des festivités. « Ce que je veux faire, c’est proposer douze concerts qui valent le coup. Ce sont des artistes qui ne sont pas forcément connus. Ils viennent avec une vraie proposition sur scène », assure-t-il.
« Un concert, c’est une heure pour changer ta vie »
L’objectif du Scala Music Festival : faire découvrir sur scène la musique française nouvelle génération sous toutes ses formes, en solo comme à plusieurs, en piano-voix ou à grands renforts d’instruments.
« Il y a des concerts qui ont un peu changé ma vie aussi. Je me dis qu’un concert, ça peut être 1h qui peut changer ta vie », confie Alexis Goyer. Si la programmation se dote d’artistes confirmés, comme Poppy Fusée qui a rempli La Maroquinerie en mai dernier, ou Liv Oddman, elle fait également la part belle à des artistes émergents avides de se dévoiler sur scène. À l’instar d’Arthur Fu Bandini, en plein rite poétique et mêlant influences pop et rock, ou du duo Bellboy. “Ils me rappellent Air à leurs débuts, confie le programmateur du festival. Ils sont au clavier, et il y a une grande liberté dans leur musique, un sens de la mélodie et des sons ».
La programmation complète du Scala Music Festival est à retrouver juste ici. Et pour fêter comme il se doit la première édition, Radio Nova vous fait gagner vos places pour le festival. Pour ça, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.