Ôde au skate drôle, inquiétant, innovant, impertinent avec le Sosh Highlight Contest.
Le Sosh Highlight Contest est un concours qui met en lumière la créativité, la jeunesse et l’originalité de la scène skate parisienne. Nous vous avions présenté ce contest d’un nouveau genre, qui célèbre autant la performance que l’art de la mettre en image.
Et ces défis ont déjà donné naissance à de très beaux projets sportifs et artistiques, filmés au smartphone : les vainqueurs de la première étape du concours ont en effet été révélés. Aux côtés des équipes pro – constituées autour de Sam Partaix, Robin Bolian, Bastien Duverdier, Jarne Verbruggen, Alex Richard ou Rémy Taveira, on retrouvera donc la team de Lisa Jacob et de Ben Botta.
Jarne Verbruggen x Phil Zwijsen
Ben Botta x Benjamin Ortega (Wildcard)
Bastien Duverdier x Jeremy Hugues
Alex Richard x Julien Dellion
Remy Taveira x Samu Karvonen
Lisa Jacob x Pauliana Laffabrier (Wildcard)
Sam Partaix x Ludo Azemar
Robin Bolian x Harry Bertrand
Ces jeunes pousses du skate ont donc eu la chance de passer les prochaines étapes du concours aux côtés de professionnels, bien connus du milieu mais qui ont aussi tenu à présenter des scénarios inédits pour s’adapter au propos de ce contest. Ces 8 trios ont arpenté les rues de Paris pendant 6 jours, smartphone à la main et skate au pied pour livrer une vidéo et une série de photos racontant leurs déambulations sur skateboard.
Alex Richard et Julien Dellion, créent une ôde à l’architecture parisienne et à ses formes avec lesquelles on s’amuse, Rémy Taveira qui parvient à rendre son parcours dans la ville inquiétant et mystérieux, ou Sam Partaix qui innove formellement – jouant de l’impératif de filmer la chose au smartphone, Bastien Duverdier qui montre que l’on peut être un skateur pro et un « bon » promeneur de poussette, Jarne Verbruggen dont le regard n’a de cesse d’être détourné : et tous ces petits films prouvent avec humour, exigence et technique que Paris est une capitale où il est fait bon skater.
On vous laisse donc vous faire l’oeil.
Ce concours, qui a récompensé les gagnants avec une belle somme, leur permet aussi de diffuser leurs oeuvres grâce à une tournée à Paris, Lille, Lyon ou Bordeaux ou les vidéos et photos seront projetées à l’occasion de grands happenings !