En 1977, à Londres, punks et rastas caribéens se croisaient, se fréquentaient, et s’influençaient mutuellement. Ce lien se retrouve dans le son du Oai Star, car à Marseille, le punk rock et le reggae s’entremêlent.
« ACDC CCC ». Le Oai Star, c’est le son punk rock de Marseille formé au début des années 2000 autour de Gari et Lux. Leur musique : guitares agressives, batterie frénétique, et des paroles punk. Le collectif cultive l’esprit de révolte mais aussi et surtout l’autodérision, le partage et l’amitié.
En 2023, Oai Star sort son septième album, « Zulu Oscar Bravo India », ZOBI, un retour à un son rock pur, sans prétention. Cet album comprend onze titres enragés portés par des guitares tranchantes. Mais cette fois tout a changé.
À Marseille, le punk rock et le reggae s’entremêlent
En 1977, à Londres, punks et rastas caribéens se croisaient, se fréquentaient, et s’influençaient mutuellement. Ce lien se retrouve dans le son du Oai Star, car à Marseille, le punk rock et le reggae s’entremêlent depuis les années 90. Afin d’élargir la fête à tous, réfugiés à la Vieille Montagne, ils ont remixé leur album ZOBI pour créer « Zulu Oscar Bravo In Dub ». Et voilà le punk et le reggae dub, réunis de nouveau, l’esprit jamaïcain des années 70, avec sa grosse basse et son accent chantant. Oai Star, ça sort le 8 décembre.