Le producteur américain spécialisé dans le hip-hop a sorti un nouvel album la semaine dernière, et quand Metro Boomin sort un disque, il ne fait pas les choses à moitié.
Pour préparer son public à la venue de son dernier projet, le producteur très convoité dans la sphère rap américaine a tout simplement produit un court-métrage, rien que ça, qui dévoile d’une part certains des collaborateurs du projet mais aussi permet de se jauger l’ambiance.
“Pendant des années, Metro Boomin a protégé la ville de la menace implacable du mal” nous expose le narrateur, doublé par Morgan Freeman, casting de A-lister (augmenté par Lakeith Stanfield) pour ce court qui n’est pourtant pas un blockbuster destiné au cinéma, c’est sur Youtube que ce court est hébergé. Les enjeux restent proches de ceux d’un film DC Comics : Metro Boomin est présenté comme un héros protégeant une ville mise à sac par des vilains en l’absence du super-héro-producteur.
Les abonnés du grand écran au casting de ce Heroes & Villains, partagent l’affiche avec un corps de métier avec lequel Metro Boomin a plus l’habitude de travailler, des rappeurs, Future et Young Gunna, dans le rôle de présentateurs télé. À comprendre que les deux emcees figurent sur la liste des featurings du disque, sans en être l’intégralité.
Un court-métrage allstar à l’image d’un album de 15 titres qui arrive quatre ans après la sortie de Not All Heroes Wear Capes. Sur le nouveau projet de Metro Boomin se retrouve des apparitions de John Legend, A$AP Rocky, The Weeknd, ainsi que des couplets de emcees bien connus tels que 21 Savage, Don Toliver, Travis Scott, Young Thug et Gunna. On retrouve également sur Heroes & Villains le regretté Takeoff, qui figure aux côtés de Rocky dans « Feel The Fiyaaaah ».