Radio Nova et Les Inrocks poursuivent leur Tour d’Après à travers la France. Aujourd’hui, direction Aix-en-Provence, au 6Mic.
Des plans qui se déroulent sans accroc et se concluent en apothéose c’est le scénario quotidien du tour d’après made in Radio Nova avec les Inrocks en direct de 19h à 20h avec à chaque épisode un nouveau décor et des protagonistes haut en couleur.
Comme un aimant, la caravane du tour d’après a installé aujourd’hui son barda à Aix-en-Provence à l’intérieur d’un énorme rocher en terre Paca. Un gros rocher qui n’a rien à envier à Monaco dans lequel des centaines de personnes ont pu, et pourront assister à des concerts dignes de ce nom quand les conditions le permettront. Ce roc de béton s’appelle le 6mic. Une salle de concerts sortie de terre en mars dernier qui renait après 2 mois de confinement, bien prête à rouvrir et remplir sa mission première : que les artistes se produisent de nouveau sur scène et que le public redécouvre le plaisir d’entendre de la musique en vivant.
Pour nous en parler, son directeur en personne Stéphane Delhaye qui avec son équipe on la ressentit pendant qu’on préparait l’émission cet après-midi ici est ravi de reprendre du service. Il y a également à Aix et ses environs des associations qui se battent faire jouer des groupes et des artistes. On recevra le représentant de l’une d’entre elles, Frédéric André, fondateur et programmateur de l’asso Comparses et Sons. Et qui dit artiste en vivant dit live et ça tombe plutôt bien car nous aurons l’immense honneur d’avoir Yugen Blakrok, la emcee sud-africaine aux textes mystiques et profonds installée ici, que nous avions reçu en janvier dernier en Nuit Zébrée au Fil de Saint-Étienne en janvier dernier. Yugen Blakrok nous interprète un titre rien que nous devant le public du 6mic.
Visuel © Radio Nova