Radio Nova et Les Inrocks poursuivent leur Tour d’Après à travers la France. Aujourd’hui, direction Sète, au bar The Rio.
Nouvelle étape du Tour d’Après qui nous mène dans une ville chère à Radio Nova : Sète ! On ne passe pas un été sans manquer d’aller saluer la cité de Paul Valéry et de Georges Brassens, cette ville devenue presqu’île, nichée entre l’étang de Thau et la mer Méditerranée.
Ce lundi, Nova vous donne rendez-vous sur les quais sétois, là, où se déroulent d’ordinaire les fameuses joutes. Nova a pris place devant un ancien cinéma des années 50, Le Rio. Cet antre du 7ᵉ Art, longtemps en sommeil, a repris vie : Le Rio est devenu The Rio, extension du restaurant étoilé adjacent, The Marcel.
On en parle avec Hervé Bedoch, responsable de la communication des lieux. À Sète, l’été, on danse, les festivals s’enchainent du printemps à l’automne… On reçoit Adrien Cordier, celui qui a créé le grand rendez-vous de fin d’année, le festival Bazr, qui chaque mois de décembre agite la ville. C’est d’ailleurs là que nous avons découvert Derinoegolem, la formation qui fait un tabac ici, qui nous mène sur les rives albanaises et nous offre une transe pour clôturer ce premier volet sétois du Tour d’Après.
Visuel © Radio Nova