Radio Nova et Les Inrocks poursuivent leur Tour d’Après à travers la France. Aujourd’hui, deuxième étape à Sète, au bar The Rio.
Deuxième étape sétoise pour le Tour d’Après ! On s’est installé sur les confortables banquettes de l’ancien cinéma Le Rio devenu The Rio, haut lieu de la bistronomie dans lequel on peut écouter des concerts et voir actuellement une expo autour du cinéma des années 50. D’art visuel, il sera question ce soir dans notre tour d’après car Sète sans ses artistes ce n’est pas Sète. Si on l’associe volontiers aux textes de Georges Brassens et de Paul Valéry, c’est également la ville berceau de la figuration libre, courant né dans les années 80 sous l’impulsion d’Hervé Di Rosa et de Robert Combas. La jeune génération n’a rien à leur envier, ceux que l’on reçoit ce soir, qui aiment jouer avec la matière et questionner l’identité : ils s’appellent Jean Denant et Elisa Fantozzi.
C’est un artiste de la nuit, une voix bien connue dans la région, Guy Lamour, ancien performeur et dj musicien qui nous rejoindra en fin d’émission pour nous présenter son antre sétois, où l’on se sent immédiatement chez soi, son nom : Chez Tata. Dans quelques minutes, François Commeinhes, maire de la ville nous rejoindra en plateau avec Toni Bosc, artiste qui a signé cette année l’affiche des Fêtes de la Saint Louis.
Visuel © Radio Nova