Radio Nova et Les Inrocks poursuivent leur Tour d’Après à travers la France. Aujourd’hui, on s’installe à La Maison Folie Moulins à Lille.
Ce soir pour cette nouvelle étape du Tour d’Après, nous sommes à Lille, ville où chaque année, 500 Tonnes de moules et 30 tonnes de frites sont consommées lors de la grande braderie, le plus important marché aux Puces et vide grenier d’Europe.
Lille à propos de laquelle Loic Lantoine, l’enfant du pays, a écrit “Il y a Lille dans le Nord, comme il y a le Nord dans Lille”, tellement elle porte en elle l’essence du Nord. Une ville à l’architecture particulière, où rougeoie la brique et où blanchit la craie et justement nous sommes ce soir entourés de brique et de craie, de rouge et de blanc, puisque nous sommes dans la cour d’une magnifique ancienne brasserie, la brasserie des Trois Moulins, reconvertie en 2004 en Maison Folie, la Maison Folies de Moulins.
Au programme de cette émission : nous accueillons Olivier Sergent, directeur de la Maison Folies et de la structure voisine dédiée aux cultures urbaines, le Flow. Nous recevrons ensuite l’artiste, plasticien, auteur et éditeur Dimitri Vazemsky puis Mélia Delplanque du collectif d’artistes et d’urbanistes Les Saprophytes. Enfin, ce sont Mystraw et AI20, rappers/beatboxers/beatmakers qui forment le duo PLDG qui viendront clôturer cette émission en live.
Nova irait partout pour toi. Toi aussi tu irais partout pour Nova ? Alors viens au #tourdaprès !
Ce soir à #Lille on reçoit Olivier Sergent, directeur des @mfMoulins et du @FlowLille, @pldg_officiel en live, et d’autres !
☀️?Merci à @hautsdefrance pour l’accueil ! pic.twitter.com/vnZ14QjhIv— Radio Nova (@laRadioNova) August 18, 2020
Visuel © Radio Nova