Si vous êtes encore au lit, et que vous cherchez de bonnes raisons de vous lever aujourd’hui : en voici une.
Le départ du Vendée Globe approche : c’est dimanche… Le Vendée Globe, la plus grande course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance…Quelle case faut-il cocher sur l’attestation, quand on est coureur en mer ? Je ne sais pas.
Les 33 bateaux partiront des Sables d’Olonne… Avec couvre-feu de 7h à 11h, et mesures spéciales, pour éviter les rassemblements du public.
Et vous, dans tout ça ? Vous, vous pouvez jouer à Virtual Regatta, jeu en ligne gratuit qui vous permet de prendre le départ de la course en restant dans votre canapé. Elle est pas belle la vie ?
Virtual Regatta devrait réunir entre 500 000 et un million de marins virtuels sur la route réelle du Vendée Globe, nous apprend le Parisien.
« Il n’est pas nécessaire d’être un vrai marin pour jouer et surtout s’amuser. Le jeu est accessible à tous : même si vous confondez bâbord et tribord, vous pouvez prendre le départ. 50% de nos joueurs ne sont jamais montés sur un bateau », prévient Philippe Guigné, ancien marin et créateur du jeu.
Vous dirigez votre bateau selon les courants, les vents et les tempêtes comme dans la vraie vie, et au moment réel des aléas météo sur la course. L’immersion est totale, prévient Philippe Guigné.
Il y a deux modes possibles : une vue en 2D avec un triangle modélisant votre avancée sur une carte…
Ou bien la vue réelle à la barre. S’il fait nuit dans l’Océan indien, il fera nuit sur votre écran. S’il y pleut, vous verrez les gouttes.
La seule chose qui manque à « Virtual Regatta » sont les paquets de mer que reçoivent les marins sur la figure durant les tempêtes. Mais même ça, note Le Parisien Aujourd’hui en France, avec un seau d’eau à proximité, ça peut aussi s’arranger.
Le Vendée Globe sans le mal de mer… L’aventure sans avoir froid, ni avoir les chaussettes humides… Ca m’a donné envie de me lever ce matin.
©Vendée Globe