Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Passarinho » de Joao Selva.
João Selva est de retour, naviguant sur la mythique Atlantique Noire. Cette fameuse trajectoire imaginée, qui unit le Brésil et les Caraïbes à la côte ouest africaine, crée une musique exaltante dont les vibrations nous invitent à Rio, aux Caraïbes, au Cap-Vert et même en Angola. Connu comme l’un des ambassadeurs des rythmes brésiliens en France, João est un vrai carioca, un natif de Rio de Janeiro.
Continuant à déployer son envergure avec ce nouvel album Passarinho, dont la sortie est prévue prochainement, c’est cette fois-ci en volant comme un oiseau que le chanteur d’Ipanema nous entraîne dans son univers musical toujours aussi ensoleillé. Prolongeant une collaboration fructueuse avec le producteur français Bruno Patchworks, ce nouveau projet regorge de sonorités et offre un large éventail d’émotions.
L’auteur-compositeur brésilien a choisi de célébrer l’espoir et la bonne humeur dans ses textes écrits en grande partie lors de confinements successifs. Dans le titre « Passarinho », notre Nouvo Nova du jour, il s’interroge : comment un petit oiseau peut-il continuer à chanter dans une cage ? Une poésie universelle dont Joao nous donne la réponse en musique et nous permet de se sentir libre comme un petit oiseau.