Aussi émouvant que solaire, un duo irrésistible à ne surtout pas manquer !
Aussi bien envoûtantes que puissantes, Jacob Banks et Lee Fields nous prêtent leurs voix pour un concert unique au Théâtre Antique. Au carrefour d’une musique soul originelle et profondément spirituelle que nous propose Fields, s’ajoutent les sonorités nigérianes traditionnelles de Jacob Banks pour un mélange intensément émouvant. Un retour légendaire qui vous mettra la larme à l’œil.
Sampler par des figures emblématiques de la scène Hip-hop américaine, notamment Asap Rocky ou encore Dr.Dre, Lee Fields est reconnu pour sa voix irrésistible et légendaire. Roi de la soul, son infaillible charme vocal et la puissance de ses textes ne laisse personne indifférent. Chantant l’amour avec une ardeur et une expressivité unique, il se fait le messager d’une musique à la fois authentique et multi-générationnelle. Aussi élégant que talentueux, il écrit et enregistre avec une ténacité inébranlable une musique qui parle à tous les cœurs. À 72 ans, Lee ne ralentit pas la cadence et continue de construire sa légende. Son dernier album Sentimental Fool fait l’écho à la puissance et l’humanité brute de sa voix et ses textes.
Nouveau visage de la soul, Jacob Banks incarne un jazz nouveau et frais, teinté de poésie. Originaire du Nigéria, il se plonge, dès son arrivée sur la terre anglaise, dans le grand bain multiculturel de Birmingham et découvre sa voix à partir des années 2000. Une voix qu’il n’hésite pas à mettre en avant dans ses premiers titres et qui lui vaudra un succès. À l’intersection de la jungle, du hip-hop, du reggae et de la soul, le jeune Jacob se forge une identité musicale unique. Avec une prédilection pour les rythmes lents, une avancée pleinement maîtrisée et une voix à la fois sensuelle, expressive et galvanisante, Jacob a l’art de nous raconter des histoires. Entre Birmingham et Lagos, groove r’n’b et soul, il oscille entre les mondes, inventant ainsi une musique parfaitement originale dans sa façon de fusionner l’héritage afro-américain (du gospel ancestral au R&B le plus contemporain) à l’image de son métissage culturel.
Un duo phénoménal qui s’annonce ! D’ailleurs pour l’occasion, nous vous offrons des places pour le concert de Jacob Banks et Lee Fields le samedi 1er Juillet à Jazz à Viennes. Rendez-vous ci-dessous et jouer avec le mot de passe à retrouver sur notre page Facebook Nova Aime.