Pour sa 28ème édition, le fameux festival invite le saxophoniste prometteur, Léon Phal. Un des membres phares de cette nouvelle génération de musiciens de jazz ancrés dans le classique et dans le futur !
Ce franco-suisse originaire de Aÿ en Champagne bluffe les publics et programmateurs de festivals par sa maîtrise de l’instrument, son univers explosif et lancinant ainsi que ses phrasés mélodiques incomparables. Une fraîcheur et un talent qui n’ont pas échappé aux festivals Nancy Jazz Pulsations et Jazz à Vienne, dont il est coup sur coup le lauréat des tremplins 2019.
Acclamé par la presse internationale avec la sortie de son premier album Canto Bello, Léon Phal est à la tête d’un quintet brassant une multitude d’influences et détenteur d’un groove unique. Déjà considéré comme un nouveau dans la cour des grands du jazz contemporain, le virtuose est en train de marquer son temps grâce à sa liberté et sa curiosité exacerbée.
Pour cette aventure musicale onirique et puissante, Leon Phal sera accompagné de Zacharie Ksyk à Ła trompette, de Gauthier Toux aux claviers, de Arthur Alard à la batterie et de Rémi Bouyssière à la contrebasse. Pour cet événement, Nova vous fait gagner des places ICI, en jouant avec le mot de passe disponible sur la page Facebook de Nova Aime.