Little Louie Vegas et Kenny Dope, ensemble, formaient Master At Work. Leur histoire est une légende.
Chaque jour, Jean Morel et Sophie Marchand font leur journal musical, dans BAM BAM.
Masters At Work est un des formations musicales les plus marquantes de l’histoire de la musique électronique. Les deux membres du duo, Little Louie Vegas et Kenny Dope, n’ont même plus besoin d’être présentés tant les deux new-yorkais ont refaçonné la façon de penser la musique de clubs, entre leurs productions originales et leurs remixes pour Michael Jackson, Madonna, Daft Punk ou encore Björk.
Leurs productions sont incroyablement variées, depuis le latin jazz qu’écoutait Little Louie Vega dans le Bronx, jusqu’à leur amour commun pour l’afro-beat de Fela Kuti.
Les deux s’ancrent dans l’héritage de deux des plus grands DJs de tous les temps. David Mancuso et son appartement club, le Loft, mais aussi Larry Levan et le mythique Paradise Garage.
Depuis le début de leur aventure en 1990, Masters At Work possède une discographie pleine de relief et qu’il faut prendre le temps d’explorer. Et ça tombe bien parce que nos confrères de Music Is My Sanctuary, un très bon magazine de Montréal, viennent de consacrer quatre mixes à l’honneur des Masters At Work, de leurs premières productions et remixes jusqu’aux disques majeurs qui sont devenus essentiels à l’histoire du Garage et de la house music. Merci à eux.
BAM BAM, c’est le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel, du lundi au vendredi sur Nova.