Si vous êtes encore au lit, et que vous cherchez de bonnes raisons de vous lever aujourd’hui : en voici une.
A quelques heures de la nouvelle intervention télé d’Emmanuel Macron, je crois savoir ce qui donne envie à beaucoup de gens de se lever.
C’est l’urgence est de trouver quelqu’un avec qui passer la 2nde vague.
On le voit à la fréquentation (très forte apparemment) des applications de rencontre. En tous cas, aux Etats-Unis… C’est que nous apprend le site ladn.eu :
Outre-Atlantique, on assiste à un phénomène de célibataires qui cherchent « leur partenaire de la seconde vague ».
L’application Hinge (Match Group) spécialisée dans les relations longues durées affiche ainsi des revenus 3 fois supérieurs à l’année dernière – revenus qui proviennent quasi-exclusivement d’abonnement.
La 2nde vague est là, il y a urgence : alors pour ne pas passer la seconde vague seuls, les utilisateurs d’applis de rencontres sont prêts à baisser leurs exigences.
Selon une étude menée entre juillet et août sur les habitués des applis du groupe Match, 59% des utilisateurs considèrent désormais un éventail plus large de partenaires potentiels…
Entre parenthèse, le groupe Match, c’est une vingtaine d’applis de rencontres, dont Tinder, Meetic, OkCupid, etc.
L’article de ladn.eu nous apprend que les apps de dating enregistrent habituellement des pics d’utilisateurs de début d’octobre à mars. Période où l’on papillonne moins, où l’on cherche quelqu’un pour rester au chaud.
Cette année, c’est différent :
« Au mois de juillet, on avait des chiffres aussi élevés qu’un mois de février qui est habituellement l’un des mois les plus forts », selon le directeur général de Match Group Americas.
Les gens se préparent à la 2e vague, ils ne se feront pas avoir une 2e fois… Ca m’a donné envie de me lever ce matin
©Tinder