Via « Nova Aime », on vous offre un EP qu’on adore, sur lequel figure « Happy End », en playlist sur Radio Nova.
“La cinquième saison représente un monde imaginaire, chacun peut se l’approprier. Pour nous, elle arrive juste après la fin du monde comme une renaissance pleine d’espoir.” Ces mots sont ceux de La Fine Équipe qui nous expliquait, en 2019, le sens caché derrière ce drôle nom de disque que la team, qui gère également le label Nowadays Records (Fakear, Jumo, Clément Bazin…) venait alors de faire paraître.
Pourquoi les ressortir aujourd’hui, ces mots ? Parce que Cycles, EP paru ces dernières semaines par les quatre membres de l’équipe (les beatmakers français Blanka, Oogo, Chomsky et Mr Gib) se veut une forme, si ce n’est de conclusion, au moins de suite de 5th Season, premier album du groupe paru en 2019 après une dizaine de disques qui prenaient alors la forme de compilations (la saga La Boulangerie) ou d’EP (Lov fo Eva).
Les cycles, ainsi, doivent-ils, nécessairement, avoir une fin ? Mathématiquement, il semblerait que oui, philosophiquement, c’est moins certain. Citons Michael Liot, programmateur en chef de Radio Nova qui lui, voyait au moment de rentrer le bijou “Happy End”, en playlist, ce disque, et donc ce cycle, comme un “nouvel effort collectif pour faire face, en équipe, à ce sentiment de fin d’époque, tout en appréhendant le début d’une autre.”
On ne le contredira pas. On saluera même, à notre tour, la finesse de cet EP qui rappelle l’attraction du groupe pour les collaborations en tout genre (hier Fakear, Grems, Guts ou Hoosky, aujourd’hui Gaël Faye, Penelope Antena, Madjo ou Patchworks) et pour cet “Happy End” qui vient conclure le disque avec tant d’exaltation. Un peu de house, beaucoup de gospel et d’exubérance, de la bonne humeur en cascade pour un cycle qui ne demande, ainsi, qu’à être perduré.
Nova vous offre des exemplaire de leur nouvelle EP « Cycles » ! Jouez ICI grâce au mot de passe à dénicher sur la page Nova Aime !