Marcher en regardant son smartphone, c’est dangereux, on en a déjà parlé ici. On vous parle d’une nouvelle invention pour éviter tout danger en étant sur son smartphone tout en marchant.
Marcher en regardant son smartphone, c’est dangereux, on en a déjà parlé ici. On peut percuter un autre piéton, se prendre un poteau, ou un arrêt de bus, tomber dans un bassin. Bref : il est conseillé de lever la tête. Un sud coréen de 28 ans, Paeng Min-Wook, a inventé un nouveau système (un de plus) pour améliorer le quotidien des “zombies du smartphone”, appelés “Smonbies”.
Un genre de 3e œil, qu’on se fixe sur le front. Ce 3e œil ne s’ouvre que lorsqu’on baisse la tête en direction du smartphone. Il n’est pas équipé d’une caméra, mais d’un capteur à ultrasons.
Pourquoi ? Parce qu’il utilise les ultrasons pour détecter la présence d’un objet (ou d’une personne) droit devant. C’est la technique du sonar. Si un obstacle est détecté, la machine fait BIP – et vous êtes sauvé. Forcément, cet accessoire qui vous donne l’allure d’un cyclope attire les regards, écrit Le Parisien. Mais bon au bout d’un moment, il faut choisir : la crédibilité ou la sécurité. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’appareil, et sur l’allure que vous aurez si vous l’adoptez, je vous invite à regarder la vidéo sur le site du Parisien. Rassurez-vous : plus qu’une réelle solution, ce troisième œil est avant tout, pour le jeune Coréen, une manière de dénoncer les conséquences de l’addiction au smartphone.