Les affaires qui mettent sur le devant de la scène les pédocriminels se multiplient. Dernière en date : Olivier Duhammel, président de la Fondation des Sciences politiques, qui aurait touché son beau fils, histoire révélée par Camille Kouchner dans son livre paru début janvier, La Familia Grande. À cette occasion et parce que les pédocriminels demeurent largement impunis, nous avons rencontré une figure de proue de la Team Moore, groupe de citoyens engagés contre la pédophilie : Neila.
Moins de 10% des pédocriminels font l’objet de plaintes. Dans ces plaintes, 74% sont classées sans suite. Mais surtout, en dix ans, les condamnations pour viol d’enfant ont diminué de 40%, alors que les affaires de pédocriminalité ne cessent de se multiplier. La France, d’ailleurs, est le quatrième pays au monde en nombre de sites dédiés aux vidéos et photos d’enfants violentés par des adultes.
Neila est un des membres phares et fondateurs de la Team Moore. Leur mission ? Lutter contre les cyber-pédophiles en se faisant passer pour de jeunes enfants naïfs. Un symbole les représente : le loup. Car, les membres de cette équie sont « comme des mères louves protectrices des petits », selon elle. Tout en dénonçant le manque d’investissement de l’Etat dans cette lutte, la « team » ne conçoit que la punition pour ceux qu’elle considère être des criminels. Neila revient sur sa première fois dans le Team Moore… Une première fois traumatisante mais qui a porté ses fruits. L’équipe, qui ne cesse de grossir, a encore de beaux jours devant elle. Un Micro perché réalisé par Eitanite Partouche.
Crédit image : Steven Moore via Facebook