Le festival de cinéma documentaire prendra place au cinéma Le Toboggan avec une édition singulière et émouvante
Désireux de transmettre le regard des cinéastes sur le monde actuel, les Ecrans du doc présentent cette année plus de 14 longs-métrages au cinéma Le Toboggan. La sélection de cette année est forte et plus qu’actuelle. L’occasion de regarder le monde à travers l’objectif de nombreux.ses réalisateur.ices mais aussi de se questionner nous même avec des documentaires sur la famille et le passé. Autour de cette programmation, divers ateliers et débats auront lieu ainsi qu’un concert en hommage à la grande Cesária Évora le 23 mars à 22h, toujours au cinéma le Toboggan.
Du coté de la programmation, on pourra retrouver des longs-métrages comme Bye Bye Tibériade de Lina Soualem, véritable hommage à la force des femmes palestiniennes ou encore La ferme des Bertrand, film de Gilles Perret sur la situation du monde agricole. Excellent moyen pour mieux comprendre le monde qui nous entoure, le film documentaire peut aussi questionner l’histoire, les secrets de familles, comme c’est le cas pour Une famille de Christine Angot. Le film sera projeté le 21 mars à 14h30 accompagné d’une présentation et de la lecture d’ouvrages de Christine Angot.
La séance de clôture du festival se fera avec une projection en avant première du film Madame Hofmann de Sébastien Lifshitz suivie d’une rencontre avec sa protagoniste Sylvie Hofmann. Avec une programmation forte, le festival des Ecrans du doc nous permet une année de plus de pouvoir découvrir et approfondir une multitude de sujets grâce au travail de cinéastes talentueux.ses.
Cinéphile, Nova vous offre des places pour les écrans du doc du 19 au 24 Mars 2024 Ici. Pour cela, jouez avec le mot de passe sur la Page Facebook Nova Aime.