On vous offre des places pour des séances à Paris le 23 septembre et à Nantes le 6 octobre !
Depuis plus de trente ans, l’Association du Cinéma indépendant pour sa Diffusion (ACID) possède sa propre sélection parallèle au Festival de Cannes. Elle présente un mélange de films français et internationaux en marge pour leur apporter de la visibilité et une place au milieu d’une concurrence toujours plus écrasante.
Véritable laboratoire de films audacieux, l’ACID est la seule section cannoise dont les films sont sélectionnés par des cinéastes uniquement. Ce sont donc une quinzaine de cinéastes-programmateurs, parmi lesquels cette année, on pouvait retrouver Viken Armenian, Anton Balekdjian, Theodora Barat, Patrice Chagnard et Lucas Delangle, qui ont sélectionné 9 films.
Ensuite ces films sont repris pour être distribués un partout en France à Paris au Louxor, à Montreuil au Méliès, à Malakoff au Marcel Pagnol, à Nantes au Cinématographe, à Marseille à la Baleine et au Gyptis et à Lyon au Comoedia. Fin septembre début octobre, vous pourrez donc assister à des séances uniques parfois en présence des cinéastes.
Cette initiative importante pour défendre et mettre en lumière un cinéma différent veut créer des liens étroits et pérennes entre des cinéastes indépendants, des distributeurs curieux et un public qui l’est tout autant.
Pour ce faire on vous fait gagner des places pour une séance du film La mer et ses vagues de Liana et Renaud le Samedi 23 septembre à 15h25 au Louxor à Paris. Amis Nantais on ne vous oublie pas car on vous gagner des places au Cinématographe pour le film Nome de Sana Na N’Hada le vendredi 6 octobre à 20h30.
Ça se passe ci-dessous et jouez avec les mots de passes disponible sur la page Facebook de Nova Aime.