Onze pièces inédites sont présentées en compétition au festival des Floréales, ce week-end au Parc de La Villette. Pour les départager, un jury : vous !
Amateurs de théâtre, novices, critiques du dimanche ou déserteur des salles de spectacles : tout le monde est le bienvenu aux Floréales pour voir des pièces et donner son avis.
Sélectionnées parmi plus de 400 candidatures, onze jeunes compagnies de théâtre contemporain monteront sur la scène du Trabendo ces 10, 11 et 12 septembre et c’est vous, le public, qui pourrez voter pour établir le palmarès : grand prix, prix du costume, prix de la lumière.
Les pièces sont des créations nouvelles, inédites à Paris et chacune ne sera jouée qu’une fois. Un soir, le mythe de Sisyphe est revisité dans une cabine d’ascenseur. Le lendemain, Mélanie, une jeune artiste est choisie pour devenir le nouvel apôtre mondial avant qu’Alicia ne monte sur scène pour raconter en stand-up l’avant et l’après d’une impossible apocalypse zombie : les esprits sont vifs et les horizons larges.
Les Floréales c’est les 10, 11 et 12 septembre 2021 au Trabendo (Parc de la Villette, Paris). Toutes les infos et la programmation sont à retrouver sur le site de l’événement.