Les Noces Félines, c’est un lieu unique : le Palais de Tau, fleuron historique de la ville de Reims ;
Les Noces Félines, ce sont des masques de chat personnalisés, une création visuelle innovante alliant art numérique et installations lumineuses ;
Les Noces Félines, c’est désormais 3 nuits de noces pour 3 univers musicaux. La programmation promet de belles découvertes, par la mise en valeur de divers univers musicaux, du nu-jazz à l’afrobeat en passant par la pop et la house. Allez, on vous dévoile le line-up juste ici !
Le premier soir sera placé sous le signe de l’Hypnôse Boréale ! On commence à s’ambiancer avec Alfa Mist, jeune pianiste issu de la scène jazz londonienne. Comme beaucoup de beatmakers de sa génération, il a découvert le jazz grâce au hip-hop et s’impose désormais comme fer de lance du mouvement.
Ensuite, on reçoit Ouai Stéphane, musicien électronique de l’absurde qui produit une “techno DIY” marrante et envoûtante. Au croisement des deux premiers artistes se situe le Magnetic Ensemble. Jazz, techno, mais avant tout une ribambelle de percussions, le quartet réinvente une techno instrumentale propice à la transe. Enfin, on laissera le Rémois Boréal associer avec panache ses machines et ses nombreux instruments.
Le deuxième soir, c’est la Frénésie tropicale ! On se déhanche avec Pongo, diva d’un kuduro métissé et progressif qui mélange sonorités africaines, EDM, dance-hall et tribal pop. Le sourire aux lèvres, on danse avec The Mauskovic Dance Band, groupe hollandais improbable qui mélange astucieusement afrobeat, cumbia, new-wave et disco…
Ensuite, Kasbah nous en mettra plein les mirettes avec ses compositions électro dans lesquelles il incorpore des instruments traditionnels. Et la soirée se termine en beauté avec les Sheitan Brothers : survolant les territoires groove d’Est en Ouest sans aucune considération de fuseaux horaires, ces 2 valeureux diggers abreuvent, avec une générosité bouillonnante, les danseurs globe-trotters. Le résultat : impossible de ne pas danser !
Le dernier soir, transe orientale et palpitations seront au rendez-vous. On accueille d’abord le Prince du raï 2.0 Sofiane Saidi, ainsi que sa bande de joyeux lurons, les six musiciens de Mazalda. Viendra ensuite le duo Ko Shin Moon, qui mêle instruments traditionnels du Maghreb, machineries analogiques, arrangements électroniques, sampling et enregistrements d’ambiance. Et une fois qu’on est bien dans l’ambiance, on se déchaîne avec les mix de Guido, co-fondateur de la célèbre formation ACID ARAB. Enfin on accueille le Rémois Galopin, avec comme seul et unique credo : “Danser, danser, danser”.
Nova vous offre des places pour cet évènement. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page Facebook Nova Aime.
Festival Les Noces Félines, du 4 au 6 avril au Palais de Tau (2 place du Cardinal-Luçon – 51100 Reims). De 17€ à 48€.