Et se posent à la Coopérative de Mai le 19 octobre prochain.
Après plus de deux ans d’abstinence, c’est le retour de la soirée Les Nuits Zébrées de Radio Nova à la Coopérative de Mai ! On ne change pas une équipe qui gagne : de la musique vivante, des live éclectiques, des Dj’s qui mélangent des disques pour de vrai, une ambiance méli-mélo Clermont-Paris, retransmise en direct sur le 102.9. Welcome to the jungle !
〰️ Marc Melià – Les Disques du Festival Permanent
Multi-instrumentiste catalan, Marc Melià est un compositeur basé à Bruxelles. Pour interpréter sa musique, il utilise des ingrédients simples : un synthétiseur Prophet 08, sa voix filtrée à travers un vocodeur et une palette d’effets pour créer des paysages sonores électroniques. Des chansons qui évoquent un espace sonore entre le minimalisme classique et musique cinématographique. Marc Melià enfreint les règles de la musique électronique: ce que vous voyez est ce que vous entendez. Il n’y a pas de séquences préenregistrées ni de battements, chaque chanson est fabriquée à la main à chaque concert.
〰️ Ouai Stéphane – Le Label de Stéphane
Allergiques au second degré, s’abstenir. Pour tous les autres, ne surtout pas manquer l’occasion de découvrir l’univers zinzin de ce personnage terriblement intrigant, qui se choisit en guise de profil Facebook des photos de Stéphane célèbres (Bern, Plaza…) et qui décrit son travail ainsi : « C’est de la musique ». Soit, mais essayons de préciser un peu de quoi il est ici question – de musique électronique dans tous ses états, qui passe par les expérimentations les plus folles et par les bricolages les plus inimaginables sur tous les instruments qu’il détourne, pour un résultat aussi étrange qu’entêtant.
〰️ Clément Bazin – Nowadays Records
Clément Bazin imagine une électro aux textures tropicales et aux subtiles excursions soul, construite autour d’un steeldrum qui s’épanouit pleinement dans cette judicieuse alliance entre organique et synthétique.
〰 Orquesta Akokán – Daptone Records
Esthètes du son old school, les producteurs de Daptone ont réuni un Big Band cinq étoiles dans les mythiques studios Areito à La Havane, centre historique du rayonnement de la musique de l’île. L’orchestre est une présentation flamboyante de mambo profondément émouvant qui rappelle Benny Moré et banda gigante des années 1940 et 1950.
〰️ Makala – Colors Records
Avis aux futures souches désemparées : dans le paysage du rap, Makala se dit lui-même « bûcheron dans une forêt de langues de bois ». Vous êtes prévenus.
▬▬▬▬ CONCRÈTEMENT
° Ouverture des portes à 19h00. Prise du direct à 19h30.
° Concert gratuit mais uniquement sur invitations, à choper dès mercredi 3 Octobre, 13h.
Visuel : (c) Facebook de Clément Bazin