Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : “Satelitte” de Thundercat (Feat. Louis Cole & Genevieve Artadi).
Plus d’un an après l’album It Is What It Is – sur le label Brainfeeder de son ami Flying Lotus – et une récompense aux Grammy Awards, Thundercat est de retour avec un nouveau single.
À la fois musicien et producteur, le Californien a pour habitude de travailler la musique accompagné et de mettre régulièrement son talent au service des autres. La preuve sur l’un des disques cultes de la dernière décennie, To Pimp A Butterfly (2015) de Kendrick Lamar, derrière lequel Thundercat serait “le génie créatif” – il est l’un des producteurs de l’album – qui offrait alors un hip-hop infusé de jazz.
“Satellite” n’échappe pas à la règle. Thundercat signe son seul titre original de 2021, non pas pour annoncer un futur album, mais pour participer à la bande son de la cinquième et dernière saison de la série Insecure d’Issa Rae.
Toujours armé de son emblématique basse Ibanez à six cordes, Thundercat prouve encore une fois sur “Satellite” qu’il maîtrise son instrument comme nul autre. Un morceau psychédélique auquel Louis Cole ajoute sa touche funk à l’instrumental assez minimal tandis que Genevieve Artadi – les deux forment depuis 2009 le duo électro-jazz-funk KNOWER – est invitée à chanter.
« No stress, no strife, just peace of mind / No pain, no fear, everything so clear »
Une invitation à se libérer de sa douleur, de la peur et du stress – de quoi écrire de bonnes résolutions pour ce début d’année – car “everything’s gonna be alright”, dit Artadi en paraphrasant un certain Bob Marley.