Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Les pêcheurs » de Bon Voyage Organisation.
En cinq jours, le multi-instrumentiste, producteur, DJ et connexionneur Adrien Durand — avec la compagnie de Bon Voyage Organisation — a enregistré au Studio Atlas de Jean-Benoit Dunkel (Air) l’album (Loin des) Rivages, entièrement instrumental et entièrement pénétré, c’est une habitude chez BVO, par cette sensation de voyage intense, loin des sentiers battus et proche, plutôt, de ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de l’être.
Un album enregistré en cinq jours… et intégralement en live, avec jusqu’à, simultanément, treize musiciens différents dans la même pièce. C’est à l’ancienne, c’est plein de charme, ça fonctionne.
Aux abords de ces Rivages-là, on trouve un peu de funk, un peu de jazz, beaucoup de groove, et une élégance très rétro-seventies, lascive et détendue, qui se manifeste idéalement sur le morceau « Les pêcheurs » (pêchent-ils la poiscaille ou le vice des origines ?), notre Nouvo Nova du jour, soit cinq minutes de musiques formidablement émancipées.
Plongez aux alentours des Rivages de Bon Voyage Organisation. Et désormais, dérivez.
Adrien Durand sera chez David Blot ce mercredi 9 mars à l’occasion d’un Nova Club qu’on vous invite à suivre, vous connaissez le rencard mais on vous le rappelle, dès 19h.