Bonne nouvelle ! Le printemps revient. Non, Michel, ne cherche pas dans le ciel les oies sauvages… Regarde plutôt là, en face, sur le mur, ça serait pas une affiche des Z’Éclectiques ? Yesss ! Gros bingo ! En plus, tu vois, il y a marqué « Collection Printemps » dessus…
Donc, tu te speedes et tu ne traînes pas. Car c’est à 19h00 pétantes que Gaël Faye montera sur scène pour dévoiler à ceux qui ne le connaissent pas encore (quoi ? tu n’as pas lu Petit Pays ?), la finesse de son écriture et la classe de son flow franco rwandais. Non, vraiment, tu ne connais pas ?
Ok, je fais tourner :
Ensuite, magne-toi, tu auras juste vingt minutes pour aller te chercher une fouace avant que Lorenzo ne prenne le relais. Comment ça, ça te stresse de regarder un groupe la bouche pleine ?
Kes tu t’inquiètes ? Ils jouent bien en survèt’ et en bob, eux… Et puis, de vous voir tous à clapper, ça va les inciter à dégoupiller sévère, histoire que tu postillonnes bien tes miettes sur le rang de devant. Ouais, c’est sale, mais c’est ce qu’il faut avec Lorenzo. D’autant que, si par cas, ton cerveau avait entamé une légère surchauffe pendant Gaël Faye, là, je te rassure, ça va passer crème du neurone.
Et c’est pile à ce moment là, tout à l’heure, que ma chatte, excitée à mort (on la comprend) par les textes de Lorenzo, est passée avec ses sales pattes pleines de griffes sur le clavier et m’a tout fait sauter. Pour la peine, je la colle dans le freezer le temps de tout retaper et de finir cet article.
Ah, putain, ça m’a mis vener’… Il faut que je trouve un truc pour me calmer viteuf !
Roooh, la chance ! Voilà ce qu’il me faut pour décompresser : une bonne grosse session de dub bien huileux signée High Tone ! Toujours au pit’ et bien collés aux confins de la stratosphère, les lyonnais viendront fêter leur 20 ans de carrière sur scène ce soir là. Ça promet un sacré space cake et tiens, pour fêter ça, télécharge donc cet album de remixes ICI, c’est cadeau.
Bien, maintenant qu’on est bien relaxés, offrons nous une bonne claque bien mutante avec les teutons de Meute. Vu de loin, on dirait une de ces bandas qui pourrissent nos étés dans le Sud-Ouest mais eux, c’est une vraie fanfare à réaction vu qu’ils jouent de la techno… De la techno ? De la techno. Carrément wunderbach, non ? Et d’après les potes qui sont tombés dessus aux Trans, ils mettent un sacré dawa partout où ils passent.
Bon, j’espère qu’avec tout ça vous avez pensé à vous hydrater… Car l’un des charmes des Z’Éclectiques, c’est son stand de produits locaux qui n’est pas avare des quelques petits pinards du cru propres à vous réconcilier avec la notion de « vins de soif » et les concepts d’Épicure.
Épicure, qui, s’il avait vécu assez longtemps, aurait certainement été fan de Fakear, tant le garçon n’a de cesse de repousser les limites du bon goût en matière d’électro aussi soyeuse que dansante comme vous pourrez le constater en jetant une oreille ICI sur All Glows la prochaine sucrerie à paraitre mi-avril.
Et bien voilà, salut, c’est cool…
Non, je ne m’en vais pas, Salut c’est Cool, le groupe, quoi. Vous êtes distrait ou bien ? Pas de souci, voilà de quoi vous réveiller ou vous achever, c’est selon. Un bon shoot d’électro débile, y’a que ça de vrai avant d’aller se filer au torchon, patron… Je ne vous fait pas un dessin, ça va être du grand nawak et pas que sur la scène.
Allez hop, après tout ça, direction le camping, car je vous vois mal reprendre la route. Oui, ça pèle un peu, mais vous êtes grave chauds et la bonne nouvelle, c’est que demain matin, à l’Escale, juste à coté, le petit déjeuner est prévu en mode « Chic, pas cher, résurrection« ….
Les Z’Éclectiques, samedi 31 mars @ Chemillé : toutes les infos ICI.
Toutes les places à gagner avec le mot de passe sur la page Nova Aime.
Ah ! Flute Zut ! La chatte !
J’ai complètement oublié la chatte dans le freezer…
Minou ? Minou ? mais dis quelque chose…..