Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté. Aujourd’hui : « Sauvage » de Lonely Band.
Lonely Band sait attendre. Le musicien parisien sort de sa période d’hibernation avec un nouveau morceau qui était fait pour l’été : « Sauvage ».
Il y a de la langueur dans la musique de ce faux groupe solitaire, qu’on croise depuis 2017 au gré des collaborations. Ici chez Jimmy Whoo, là avec The Hop ou encore Jazzy Bazz, Lonely Band est proche d’une certaine scène rap et groove à la française, mais ne s’encombre pas d’étiquettes. Héritier d’une culture pop, entre « David Bowie, David Axelrod et les Beatles« , le musicien dit pouvoir sortir demain « un album de folk ou de drill si l’envie [le] prend ».
Pour l’instant, c’est un EP de pop soulful et langoureuse que Lonely Band a dans le viseur. Après quelques premiers extraits patiemment égrenés cette dernière année (dont la jolie ballade « Différente » et un duo avec Muddy Monk, « Danser Vite »), voilà donc « Sauvage ». Un morceau aux horizons hispanisants, sous-tendu par un beat chaloupé et porté par une voix élastique qui rejette une certaine vision facile du romantisme : « L’amour c’est bien mais j’ai bien trop de vices », se lamente-t-il dans ce français qu’il semble avoir définitivement adopté, après un premier album anglophone (True Lovers, 2017). C’est moite et ouaté, intense et chaud, et surtout ça n’annonce que du bon pour la suite.