Si vous êtes encore au lit, et que vous cherchez de bonnes raisons de vous lever aujourd’hui : en voici une.
Vous avez peut-être suivi l’affaire : il y a quelques jours, un « monolithe » de métal argenté, d’environ trois mètres de haut, avait été découvert dans le désert de l’Utah, aux Etats-Unis.
Un objet non identifié trouvé au milieu de nulle part, par des employés du Parc national… Un objet rappelant le monolithe de 2001, l’Odyssée de l’espace…
L’affaire a passionné la Terre entière, ou presque. Des randonneurs se sont rendus sur place.
Des enquêteurs ont estimé, avec l’aide des archives de Google Earth et des coordonnées du lieu, l’année de l’apparition de l’œuvre : 2016.
Puis, soudainement, le monolithe a disparu… Les autorités de l’Utah ont précisé qu’elles n’y avaient pas touché.
Alors quoi de neuf, ce matin ? Un monolithe de métal est apparu en Roumanie. Un objet similaire a été découvert sur la colline de Batca Doamnei, dans le nord de la Roumanie, jeudi 26 novembre.
Ce pilier métallique triangulaire a été repéré à quelques mètres d’un célèbre site archéologique, la forteresse de Petrodava.
Alors qui ? Comment ? Pourquoi ? Le mystère reste entier… Une chose est sûre : avec ces monolithes, tous les regards sont tournés vers l’Utah, et la Roumanie.
Je propose de planter un monolithe de métal au sommet de l’immeuble de Radio Nova – cette idée m’a donné envie de me lever ce matin
© Getty Images