Le 10 novembre à La Cigale, ne manquez pas le concert hommage à Rachid Taha par La Caravane Passe. Une soirée unique en l’honneur d’un artiste qui a marqué nos vies. Découvrez l’histoire de cette rencontre musicale entre Toma Feterman et Rachid Taha, comment Remy Kolpa Kopoul a réussi, le jour de son enterrement à connexionner encore une fois de merveilleux artistes ensemble.
De l’Irak à La Cigale, la Caravane Passe, telle une étoile nomade, a parcouru les quatre coins de notre planète, portant haut l’étendard de la diversité musicale. La rencontre entre Toma Feterman de La Caravane Passe et Rachid Taha en 2008 marque le début d’un long ping pong de chansons et d’inspiration, de collaboration en dédicaces.
Mais tout commence lors de l’enterrement de notre ami Rémy Kolpa-Kopoul en 2015. Il se surnommait lui-même le connexionneur… Lors de cette nuit mémorable, mêlée de tristesse et d’ivresse créative dans le studio de Toma, naît une œuvre, douze pièces, dont une grande partie constitue l’ossature du dernier album de Rachid Taha. Quelques mois plus tard, Rachid confie à Toma la réalisation de son disque, l’album « Je suis africain ». Trois années d’efforts et de complicité pour des chansons achevées en juillet 2018. Rachid part rejoindre Remy seulement deux mois plus tard, laissant derrière lui ce dernier message.
Mais, La Caravane Passe, fruit de l’esprit globe trotteur de Toma Feterman il y a deux décennies, continue sa route au-delà des frontières, de la France à l’Irak, de l’Allemagne au Portugal. Afin de célébrer ces vingt années d’odyssée musicale, ils nous réunissent à La Cigale le 10 novembre parce que la vie continue et le souvenir aussi. Hommage à Rachid Taha et Jean François Bizot. Ils nous préparent une auberge espagnole, où les talents s’expriment en couleur. Flavia Coelho, Danakil, Oriane Lacaille, Tryo, Erika Serre, Mouss et Hakim, Sandra Nkaké, Sidi Wacho, Sanseverino et bien d’autres pour réveiller vos âmes rebelles et voyageuses. À La Cigale le 10 novembre pour célébrer ensemble cette odyssée musicale qui perdure dans nos cœurs et nos esprits.