Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « I Don’t Wanna Be Famous » de NNAMDÏ.
NNAMDÏ n’est pas du genre à rester en place. Depuis ses débuts en 2013, le rappeur/producteur de Chicago s’est construit une discographie impressionnante, animée par cette envie d’expérimenter et de pousser toujours plus loin les limites de sa liberté artistique.
Cette créativité frénétique a peut-être atteint son sommet en 2020, année au cours de laquelle il a pu explorer le punk dans l’EP Black Plight, réaliser un projet hommage au compositeur des Looney Tunes Carl Stalling et sortir son quatrième album Brat acclamé pour son mélange des genres réussi.
Pourtant, c’est dans un état d’esprit complètement différent qu’il a abordé la création de son prochain album, intitulé Please Have a Seat. Écrit et composé entièrement par lui-même, c’était le moment pour NNAMDÏ de faire une pause pour prendre le temps et profiter créativement de chaque instant de clarté.
En faisant cet album, il avait en tête l’idée d’aiguiser son écriture et de faire des morceaux qui pourraient tous être fredonnés, de rendre sa musique plus accessible, nuancée et ambitieuse.
Le premier single, I Don’t Wanna Be Famous, répond d’ors et déjà à ces promesses. La production est plutôt contemporaine et parfois même explosive pendant les refrains, assez entraînants pour qu’ils quittent plus jamais votre esprit avant la fin de journée.
Prévu pour le 7 octobre prochain, ce nouvel opus marquera ses débuts sur le label Secretly Canadian.