Roi, Daniela, Santiago, Dani et Sergio. Rien que les prénoms des cinq membres du groupe espagnol The Limboos, signés sur le label espagnol Penniman Records, spécialisé dans le revival rythm’n’blues 50’s et 60’s, semblent pouvoir nous transporter instantanément dans un film de Robert Rodriguez ou de Quentin Tarantino, eux qui tout au long de leur carrière se sont amusés à mettre en scène des personnages à la classe insolente et inoubliable. La comparaison n’est pas incongrue, car la musique des Limboos convoque les mêmes qualités que le cinéma des deux comparses : pas mal de nostalgie, un certain goût pour l’exotisme et un style à l’ancienne (bananes, Wayfarer et bretelles), le tout dynamité par un sens du rythme irrésistible pour nos oreilles d’auditeur du XXIème siècle.
Sur la scène du Jack Jack, ils seront précédés des lyonnais de La Chica Yé-Yé, signés chez les local heroes du Dangerhouse Skylab, label tenu avec finesse par l’équipe du disquaire lyonnais Dangerhouse Recordstore. Un nom on ne peut plus programmatique, pour ce groupe qui sonne autant « chica », avec de temps à autre un peu de chant hispanophone, que « yé-yé », pour l’attitude bien sûr, mais aussi certaines paroles dans la langue de Johnny (Hallyday). Aucun doute, avec eux, le bal s’ouvrira en bonne et due forme.
Généreux, Nova Lyon vous propose de gagner 5*2 places pour ce concert. Pour jouer, commentez le post sur la page Facebook Nova Lyon ici.