Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre, aujourd’hui « Heartquake » de L’impératrice
Si l’on analyse leurs chiffres Spotify de près, on constate que, pas très loin derrière la ville de Paris, c’est au Mexique que le sextet parisien de L’impératrice est le plus écouté. Ce succès qui peut surprendre aux premiers abords se trouve être d’autant plus excitant puisque qu’il n’est apparemment pas explicable de manière concrète.
Lors de sa dernière tournée internationale, le groupe a aisément rempli le Zénith de notre capitale. C’est très bien, excellent même. Les 6000 place sold out au Pepsi Center de Mexico par contre, c’est autre chose. Entre les deux dates, une autre étape importante sur la feuille de route, et pas des moindres, le prestigieux festival Coachella.
Sur place, L’impératrice rencontre Cuco, l’artiste mexicano-américain présent sur leur nouveau single. Avec son groove ensoleillé importé directement de Californie, ses pures nappes de synthés vintage et sa légère french touch bien familière, « Heartquake » un titre de plus à ranger aux côtés des tubes de l’été dans la discographie des Parisiens.