Nouvo Nova : « Ça m’arrange » de Limsa d’Aulnay (feat JeanJass).
Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd’hui : « Ça m’arrange » de Limsa d’Aulnay feat JeanJass.
En 2018, la compilation Grünt Tunes, parue chez Nova Records, s’ouvrait avec un titre mélancolique et percutant : « FF », qui révélait, pour certains, tout le talent d’auteur de Limsa d’Aulnay. L’année suivante, c’était lui, encore, qui ouvrait le volume II de la compilation avec « Quelques », et en 2020, Grünt lui accordait une session à part entière. Le sceau d’approbation était important, l’attente aussi, pour ce rappeur d’Aulnay qui nage, tranquillement, à contre-courant.
Logique Part 1, paru en juillet dernier, est décrit par son auteur comme son premier EP. Et pourtant Limsa est un habitué des freestyles et des collaborations depuis des années, comme avec la 75e Session, qu’il a intégrée en 2013. C’est que l’homme aime prendre son temps, faire mûrir ses morceaux. Pour quelqu’un biberonné comme lui à Mobb Deep, à Booba, à Lil Wayne, le rap est une passion vitale, pas une question de mode. Il a fallu qu’arrive le déclic pour se lancer véritablement dans ce premier EP — et maintenant dans un deuxième.
Car vendredi dernier est paru l’EP Logique Part 2, qui complète la vision de Limsa : celle d’un rap personnel, réfléchi, intemporel. On y trouve la participation de deux invités : Isha et JeanJass. Ce dernier apparaît sur le sémillant « Ça m’arrange », ponctué des « woofs » caractéristiques de Limsa. Un EP touchant et autobiographique par un « p’tit Limsa » qui « voulait juste être un grand », et qui est peut-être en train de le devenir.
Visuel © Limsa d’Aulnay feat JeanJass