Ashs the best prend place sur le plateau du 19m au micro de Bintou Simporé et Paul Brumberg et nous interprète en live “Ayway Samba” tout en douceur dans Néo Géo Nova.
Venu tout droit de Guédiawaye, ville côtière au nord de Dakar, Ashs The Best est un artiste complet qui a pour le moins le goût du mélange.
En 2013, dès l’âge de 15 ans, il se lance dans l’art de la rime et décide de vivre pleinement sa passion. Il faut croire qu’il a eu le nez fin puisque quatre ans plus tard, il se voit récompensé du titre de révélation de l’année par le magazine Rap Djoloff.
Néanmoins, c’est l’année 2019 qui lui sera la plus prolifique, car il signe les albums My Nigga puis dans la foulée Millions Flows.
À travers sa musique, il raconte son vécu, ses tourments et ses espoirs. Espoir dans une vie de banlieusard parsemé d’embûches, mais également de belles lueurs. Il revient en 2023 avec le single “Ayway Samba”, une mélodie qui nous emporte dans un clip jonché de décor somptueux, de tenues éblouissantes, mais surtout de symboles.
crédits Il-Ham Mohamed Said
Playlist du live :
Ashs the best – Ayway Samba
Ashs the best – Gadaay
C’était Néo Géo, une émission de Bintou Simporé, présentée avec Liz Gomis et Khadija Ba, réalisée à la Galerie du 19m par Tristan Guerin, avec la participation de Céleste Metais Grollier et Christian Nzonta. À la rédaction, aux réseaux sociaux et vidéo, Louise Morin, Paul Brumberg, Charles Nagy, Guillaume Duvivier, Sébastien Carriau, Math de Capèle. À la production et coordination, Esteli Ortiz Hernandez, Théo Sebald, Cécile Revenu et Mélanie Mallet. Merci à Olivia Marsaud, Adama Thiam, Ines Marionnaud , Louise Briard, Camille Hutin, Meryl Laurent et toute l’équipe du 19m.