Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Les tétons » de Voyou, en featuring avec Pi Ja Ma.
En voilà une sérénade tout à fait originale. Voyou et Pi Ja Ma chantent les tétons sous toutes leurs formes et leurs couleurs, jouant tantôt les offusqués, tantôt les grands justiciers de leur libération. Nous avons enfin notre version française du fameux slogan « Free the nipple » et, en plus de cela, emballée dans un morceau aux allures de douce comptine. « Les bébés mangent les tétons, les médias fuient les tétons et moi je dis des tétons qu’ils sont trop bizarres » ironise Pi Ja Ma dans son couplet. « Les tétons » sont notre Nouvo Nova du jour !
« Les tétons » viennent de pointer le bout de leur nez (vous l’avez?), aux côtés d’autres nouveaux morceaux dans ce nouvel EP de Voyou, baptisé SEUL.
L’explorateur de nos royaumes minuscules, qu’on avait reçu chez Nova pour une comédie musicale radiophonique, prouve encore qu’il a le secret de cette poésie douce et malicieuse. Il dépeint les sentiments en majuscule parce qu’avec lui, la douceur et la banalité se prennent au sérieux. En octobre, déjà, il remerciait l’ennui merveilleux dans le morceau « D’amour et d’insouciance » (qui, depuis sa sortie, tourne sur nos ondes). Puis, il y a trois mois, on dansait la valse au « Bal », avec Vanessa Paradis.
La tournée de Voyou s’était conclue avec un Olympia complet en janvier dernier. Mais il n’est pas trop tard pour le voir en live. Il était au Printemps de Bourges il y a peu et sera par exemple à la Fête de l’Humanité en septembre 2024.