Cette année, le Looping festival fête sa troisième édition, toujours fièrement ancré dans le territoire Montreuillois, avec une programmation ambitieuse et diversifiée. À vous de virevolter entre ses deux pistes emblématiques: La Marbrerie et Le Chinois ; deux lieux, mille ambiances. Du format live/concert au format club/warehouse à la berlinoise, il ne vous reste plus qu’à choisir quand, où et comment faire la fête sur toute la durée du festival.
Début des hostilités dès jeudi soir dans la bien nommée salle des Instants Chavirés aux côtés du groupe australien The Necks pour une soirée teintée de jazz, d’ambient et de post-rock mais surtout unique en son genre.
Vendredi, merci de vous diriger vers la porte n°21, décollage à 19h30 précise pour La Marbrerie. À bord, la pop à la fois expérimental et classique de Yen Yen, le nouveau rock français de Faire ou encore les sonorités électroniques du duo soviétique Murman Tsuladze. L’électro progressif de Jazzboy nous emmène droit vers Harlem, en passant par le Congo libre avec The Pilotwings, puis, premier looping avec le DJ set du Lyonnais Sentiments, avant de quitter la stratosphère avec Space Dimension Controller.
Samedi, c’est un deuxième retournement musical qui vous attend ! De 19h00 à 00h00, La Marbrerie accueille de nouveau, des talents de tout genre. La France est à l’honneur avec les artistes du label parisien Red Lebanese, les rappeurs français Timothée Joly, et Lala &ce, que vous avez très certainement entendu sur nos ondes avec son morceau Wet – Drippin’
Le voyage continue trois rues plus loin au Chinois. On n’y mange plus des nouilles sautées mais de le bonne techno mijotée par les très bons DJ du label et duo Promesses, Emma DJ et Security DJ. Entre minimal, “Fusion mes Couilles” (selon les dires d’Emma DJ) et acid, vous serez servi jusqu’à l’aube.
Dimanche, retrouvailles autour d’un brunch et d’un masterclass de production musicale!
Le Looping Festival c’est donc une série de découvertes, de voyages et de rencontres musicaux afin de mieux refléter la diversité culturelle des espaces qu’il investit.
Nova vous offre des pass vendredi et samedi pour ce chouette Looping 2019. Comme d’hab, le mdp est dispo en scred est sur la page facebook Nova Aime.
Looping Festival 2019 | Du 24 au 27 octobre aux Instants Chavirés, la Marbrerie & le Chinois à Montreuil | Évent ici
Visuel © DP Looping Festival