Refrain vedette de la FM saison 86-87, « Voyage voyage » sera une proposition qui va reprendre du poil de la bête cet hiver. Pas pour remettre du Claudie Fritsch-Mentrop dans l’autoradio, mais pour se porter au diapason de la mystérieuse soirée mise sur pied par L’Orangeade, collectif bordelais qui n’a que peu d’équivalents lorsqu’il s’agit de mettre du groove dans votre Banga.
On ne prononce pas le mot « mystérieuse » en vain ; on ne sait même pas où cette soirée aura lieu. Une mise au secret qui rappellera peut-être aux teufeur.se.s les plus chevronnés la lointaine époque des raves. Seul élément indiqué par les organisateurs : ce sera à une vingtaine de minutes de Bordeaux, quelque part « entre les tropiques et le cosmos, dans un lieu de lâcher-prise, où les limites n’existent (presque) plus ». La description met l’eau à la bouche, mais ce n’est pas avec ce genre d’indice qu’on va identifier ipso facto la bonne adresse – c’est le but, cela dit.
Mais on peut quand même vous balancer deux-trois infos, quand même. La base déjà, la musique : celle des DJs de L’Orangeade qui tapisseront vos tympans de musiques pleines de chaleur, d’entrain et de suavité ; de la house, de la nu-disco, de la synthfunk, de l’électropicale, de quoi se trémousser toute la nuit dans un décor de jungle interstellaire qui vaudra à lui seul le détour.
Pour vous mettre des étoiles dans les yeux et des paillettes sur votre nouvelle peau multicolore de créature de la nuit, il y aura aussi dans ces luxuriants parages les performances de la drag queen Yeta Way et un stand make-up en accès libre tenu par Ruby Azaki et Elips. Et comme nul.le ne saurait être sur le mode maximum overdrive 9000 en permanence, un coin chill sera bien entendu aménagé pour se poser après ou entre deux sessions de guinche endiablée.
Et comment accéder à tout cela, à ce Voyage Voyage pas comme les autres ? Eh bien en bus ; des bus magiques qui seront affrétés par L’Orangeade pour vous conduire directement au coeur des festivités, sans vous n’ayez à vous soucier de rien. Rendez-vous est donné à 22h00 (attention, sans faute !), au parking-relais Buttinière, à Lormont. Le retour se fera aussi en bus, direction Porte de Bourgogne, à raison d’un car toutes les demi-heures (à partir de 2h00).
Transports en commun et lieu secret obligent, la réservation est impérative pour être de la partie (le lien ICI), ou alors vous pouvez tenter votre chance avec le gratos made in Nova Bordeaux, juste ci-dessous.